Le programme des films


PROFESSION DU PERE

Mercredi 01 septembre 2021 à 20h30

De Jean-Pierre Améris

 

Avec Benoît Poelvoorde, Audrey Dana, Jules Lefebvre

France 2021 Durée 1h45

Emile, 12 ans, vit dans une ville de province dans les années 1960, aux côtés de sa mère et de son père. Ce dernier est un héros pour le garçon. Il a été à tour à tour chanteur, footballeur, professeur de judo, parachutiste, espion, pasteur d’une Église pentecôtiste américaine et conseiller personnel du général de Gaulle. Et ce père va lui confier des missions dangereuses pour sauver l’Algérie, comme tuer le général.


ANNETTE

Vendredi 03 septembre 2021 à 20h30

De Leos Carax

 

Avec Adam Driver, Marion Cotillard, Simon Helberg

France, Mexique, États-Unis 2021 Durée 2h20

En compétition au Festival de Cannes 2021

 

Los Angeles, de nos jours. Henry est un comédien de stand-up à l’humour féroce. Ann, une cantatrice de renommée internationale. Ensemble, sous le feu des projecteurs, ils forment un couple épanoui et glamour. La naissance de leur premier enfant, Annette, une fillette mystérieuse au destin exceptionnel, va bouleverser leur vie.


AINBO PRINCESSE D’AMAZONIE

Mercredi 08 septembre 2021 à 17h

De Richard Claus, Jose Zelada

 

Avec les voix de Audrey Lamy, Bernardo De Paula, Thom Hoffman

Pérou 2021 Durée 1h25

Film d’animation jeune public à partir de 6 ans

 

 

Née au cœur de la forêt amazonienne, Ainbo n’a que 13 ans mais se rêve être la meilleure chasseuse de tout Candamo. Mais quand il faudra lutter contre la déforestation, un fléau qui menace sa terre natale. Heureusement, elle pourra compter sur ses guides spirituels magiques : Vaca, un tapir costaud mais maladroit et Dillo, un tatou espiègle.

A L’ABORDAGE

Mercredi 08 septembre 2021 à 20h30

De Guillaume Brac

 

Avec Éric Nantchouang, Salif Cissé, Édouard Sulpice

France 2021 Durée 1h35

Label : Les Coups de cœur de Cinébus 

 

 Paris, un soir au mois d’août. Un garçon rencontre une fille. Ils ont le même âge, mais n’appartiennent pas au même monde. Félix travaille, Alma part en vacances le lendemain. Qu’à cela ne tienne. Félix décide de rejoindre Alma à l’autre bout de la France. Par surprise. Il embarque son ami Chérif, parce qu’à deux c’est plus drôle. Et comme ils n’ont pas de voiture, ils font le voyage avec Edouard. Evidemment, rien ne se passe comme prévu. Peut-il en être autrement quand on prend ses rêves pour la réalité ?

KAAMELOTT

Vendredi 10 septembre 2021 à 20h30

De Alexandre Astier

 

Avec Alexandre Astier, Lionnel Astier, Alain Chabat

France 2021 Durée 2h00

 Le tyrannique Lancelot-du-Lac et ses mercenaires saxons font régner la terreur sur le royaume de Logres. Les Dieux, insultés par cette cruelle dictature, provoquent le retour d’Arthur Pendragon et l’avènement de la résistance. Arthur parviendra-t-il à fédérer les clans rebelles, renverser son rival, reprendre Kaamelott et restaurer la paix sur l’île de Bretagne ?

TRUE MOTHERS

Mercredi 15 septembre 2021 à 20h30

De Naomi Kawase

 

Avec Arata Iura, Hiromi Nagasaku, Aju Makita

Japon 2021 Durée 2h20

Label : Les Découvertes de Cinébus 

 

 Satoko et son mari sont liés pour toujours à Hikari, la jeune fille de 14ans qui a donné naissance à Asato, leur fils adoptif. Aujourd’hui, Asato a 6ans et la famille vit heureuse à Tokyo. Mais Hikari souhaite reprendre le contact avec la famille, elle va alors provoquer une rencontre…

OSS 117 ALERTE ROUGE EN AFRIQUE NOIRE 

Vendredi 17 septembre 2021 à 18h ET 20h30

De Nicolas Bedos
Avec Jean Dujardin, Pierre Niney, Fatou N’Diaye

France 2021 Durée 1h56

Nommé au Festival de Cannes 2021
1981. Hubert Bonisseur de La Bath, alias OSS 117, est de retour. Pour cette nouvelle mission, plus délicate, plus périlleuse et plus torride que jamais, il est contraint de faire équipe avec un jeune collègue, le prometteur OSS 1001.

LES OURS GLOUTONS 

Mercredi 22 septembre 2021 à 17h

De Alexandra Hetmerová, Katerina Karhankova

République Tchèque 2021 Durée 0h42

Film d’animation jeune public à partir de 3 ans
Tarif unique à 3.50€
L’un des deux est bien en chair alors que l’autre est tout menu… Nico et Mika ne sont pas n’importe quels ours. Comme tout le monde le sait, les ours bruns ont tendance à être solitaires, mais ces deux-là sont très amis, vivant dans une confortable maison au milieu de la forêt. Ils partagent la même passion pour les bons petits plats et sont prêts à tout pour s’en procurer sans effort, quels qu’en soient les risques.
Leurs plans sont parfois contrariés, mais chacune de leurs aventures se termine toujours bien.
1981. Hubert Bonisseur de La Bath, alias OSS 117, est de retour. Pour cette nouvelle mission, plus délicate, plus périlleuse et plus torride que jamais, il est contraint de faire équipe avec un jeune collègue, le prometteur OSS 1001.

BENEDETTA

Mercredi 22 septembre 2021 à 20h30

De Paul Verhoeven
Avec Virginie Efira, Charlotte Rampling, Daphne Patakia

France, Pays-Bas 2021 Durée 2h06

Nommé au Festival de Cannes 2021
Au 17ème siècle, alors que la peste se propage en Italie, la très jeune Benedetta Carlini rejoint le couvent de Pescia en Toscane. Dès son plus jeune âge, Benedetta est capable de faire des miracles et sa présence au sein de sa nouvelle communauté va changer bien des choses dans la vie des sœurs.

ROUGE

Vendredi 24 septembre 2021 à 20h30

De Farid Bentoumi
Avec Zita Hanrot, Sami Bouajila, Céline Sallette

France, Belgique 2021 Durée 1h28

Label : Les Coups de cœur de Cinébus 
 Nour vient d’être embauchée comme infirmière dans l’usine chimique où travaille son père, délégué syndical et pivot de l’entreprise depuis toujours.
Alors que l’usine est en plein contrôle sanitaire, une journaliste mène l’enquête sur la gestion des déchets. Les deux jeunes femmes vont peu à peu découvrir que cette usine, pilier de l’économie locale, cache bien des secrets. Entre mensonges sur les rejets polluants, dossiers médicaux trafiqués ou accidents dissimulés, Nour va devoir choisir : se taire ou trahir son père pour faire éclater la vérité.