Cette semaine

 

 EMA

Mercredi 21 octobre à 20h30

De Pablo Larrain

Avec Gael García Bernal, Mariani Di Girolamo, Santiago Cabrera
Chili 2020 Durée 1h42

Label : Les Découvertes de Cinébus 

Ema, jeune danseuse mariée à un chorégraphe de renom, est hantée par les conséquences d’une adoption qui a mal tourné. Elle décide de transformer sa vie.


Vendredi 23 octobre à 20h30
De Mathilde Syre

 

France 2020 Durée 1h13

 Ils sont paysans. Pendant un an, j’ai suivi leurs gestes quotidiens, leurs réussites et leurs doutes. Autonomie, initiatives collectives, réappropriation du foncier, accès aux semences… Au delà de la préservation de l’environnement, ils s’engagent chaque jour pour une agriculture  » vivable « , paysanne, et une autre manière de faire société… Et si le changement venait des champs ?



LES MAL AIMES

Mercredi 21 octobre à 17h00 

De Hélène Ducrocq

France 2020 Durée 0h40

 

Tout public à partir de 4 ans 

Notre planète regorge de vie, et il nous appartient de la sauvegarder. Mais cette protection peut-elle exister ou être efficace alors même que nous ignorons le rôle et le fonctionnement de la plupart des espèces, ou pire, que certaines nous font peur ? Ce programme de 4 courts métrages montre avec douceur et tendresse l’univers de certains de ces « mal-aimés » auxquels les contes et légendes ou simplement les préjugés ont malheureusement donné une mauvaise réputation.