CINEBUS, les films à venir

 


vendredi 21 janvier à 20h30

DE SON VIVANT

De Emmanuelle Bercot

Avec Catherine Deneuve, Benoît Magimel, Gabriel Sara

France 2021 Durée 2h02

Hors compétition – Cannes 2021
Un homme condamné trop jeune par la maladie. La souffrance d’une mère face à l’inacceptable. Le dévouement d’un médecin (le docteur SARA dans son propre rôle) et d’une infirmière pour les accompagner sur l’impossible chemin. Une année, quatre saisons, pour « danser » avec la maladie, l’apprivoiser, et comprendre ce que ça signifie : mourir de son vivant.

mercredi 26 janvier à 17h00

PRINCESSE DRAGON

De Jean-Jacques Denis, Anthony Roux

France 2021 Durée 1h14Film d’animation jeune public à partir de 6 ans

Poil est une petite fille élevée par un puissant dragon. Mais lorsque son père doit payer la Sorcenouille de son deuxième bien le plus précieux, c’est Poil qu’il offre, plongeant sa fille dans une infinie tristesse et l’obligeant à fuir la grotte familiale. Poil se lance alors dans un voyage à la découverte du monde des hommes. À leur contact, elle apprendra l’amitié, la solidarité, mais aussi la cupidité qui semble ronger le cœur des hommes

 

 


mercredi 26 janvier à 20h30

LES MAGNÉTIQUES

De Vincent Maël Cardona

Avec Thimotée Robart, Marie Colomb, Joseph Olivennes
France 2021 Durée 1h38
Une petite ville de province au début des années 80. Philippe vit dans l’ombre de son frère, Jérôme, le soleil noir de la bande. Entre la radio pirate, le garage du père et la menace du service militaire, les deux frères ignorent qu’ils vivent là les derniers feux d’un monde sur le point de disparaître.

 

 



vendredi 28 janvier à 20h30

UN HÉROS

De Asghar Farhadi

Avec Amir Jadidi, Mohsen Tanabandeh, Sahar Goldust

Iran 2021 Durée 2h07 (VOST)
Grand Prix – Cannes 2021

Rahim est en prison à cause d’une dette qu’il n’a pas pu rembourser. Lors d’une permission de deux jours, il tente de convaincre son créancier de retirer sa plainte contre le versement d’une partie de la somme. Mais les choses ne se passent pas comme prévu

 


mercredi 02 février à 20h30

OUISTREHAM

De Emmanuel Carrère

Avec Juliette Binoche, Hélène Lambert, Léa Carne
France 2021 Durée 1h47
D’après le livre de Florence Aubenas

Label : Les Coups de cœur de Cinébus
Marianne Winckler, écrivaine reconnue, entreprend un livre sur le travail précaire. Elle s’installe près de Caen et, sans révéler son identité, rejoint une équipe de femmes de ménage. Confrontée à la fragilité économique et à l’invisibilité sociale, elle découvre aussi l’entraide et la solidarité qui unissent ces travailleuses de l’ombre.

vendredi 04 février à 20h30

EN ATTENDANT BOJANGLES
De Régis Roinsard

Avec Virginie Efira, Romain Duris, Grégory Gadebois

France 2022 Durée 2h05

Camille et Georges dansent tout le temps sur leur chanson préférée Mr Bojangles. Chez eux, il n’y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Jusqu’au jour où la mère va trop loin, contraignant Georges et leur fils Gary à tout faire pour éviter l’inéluctable coûte que coûte.


mercredi 09 février à 17h00

TOUS EN SCÈNE 2
De Garth Jennings
USA 2021 Durée 1h50
Film d’animation jeune public à partir de 6 ans
Si Buster et sa troupe ont fait du Nouveau Théâtre Moon la salle de concert à la mode, il est temps de voir les choses en plus grand : monter un nouveau spectacle dans la prestigieuse salle du théâtre de la Crystal Tower à Redshore City. Flanqué de sa troupe — dont Rosita la mère de famille nombreuse constamment débordée, Ash la rockeuse porc-épique, Johnny le gorille romantique, Meena l’éléphante à la timidité maladive sans oublier l’incroyable Gunter, le cochon le plus extraverti de la profession — Buster va devoir trouver comment se frayer un chemin dans les bureaux inhospitaliers de la prestigieuse Crystal Entertainment Company et atteindre son directeur, le loup du show-biz : Jimmy Crystal, qui y règne en véritable nabab.


mercredi 09 février à 20h30

MES FRÈRES ET MOI
De Yohan Mancan
Avec Maël Rouin Berrandou, Judith Chemla, Dali Benssalah

France 2022 Durée 1h44

Label : Les Coups de cœur de Cinébus

Librement inspiré de la pièce de théâtre Pourquoi mes frères et moi on est parti… de Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre.

Nour a 14 ans. Il vit dans un quartier populaire au bord de la mer. Il s’apprête à passer un été rythmé par les mésaventures de ses grands frères, la maladie de sa mère et des travaux d’intérêt général. Alors qu’il doit repeindre un couloir de son collège, il rencontre Sarah, une chanteuse lyrique qui anime un cours d’été. Une rencontre qui va lui ouvrir de nouveaux horizons…


vendredi 11 février à 20h30

MADELEINE COLLINS

De Antoine Barraud

Avec Virginie Efira, Bruno Salomone, Quim Gutiérrez
France 2021 Durée 1h47

Judith mène une double vie entre la Suisse et la France. D’un côté Abdel, avec qui elle élève une petite fille, de l’autre Melvil, avec qui elle a deux garçons plus âgés. Peu à peu, cet équilibre fragile fait de mensonges, de secrets et d’allers-retours se fissure dangereusement. Prise au piège, Judith choisit la fuite en avant, l’escalade vertigineuse.