Cette semaine

LES OURS GLOUTONS

Mercredi 22 septembre 2021 à 17h

De Alexandra Hetmerová, Katerina Karhankova

République Tchèque 2021 Durée 0h42

Film d’animation jeune public à partir de 3 ans
Tarif unique à 3.50€
L’un des deux est bien en chair alors que l’autre est tout menu… Nico et Mika ne sont pas n’importe quels ours. Comme tout le monde le sait, les ours bruns ont tendance à être solitaires, mais ces deux-là sont très amis, vivant dans une confortable maison au milieu de la forêt. Ils partagent la même passion pour les bons petits plats et sont prêts à tout pour s’en procurer sans effort, quels qu’en soient les risques.
Leurs plans sont parfois contrariés, mais chacune de leurs aventures se termine toujours bien.
1981. Hubert Bonisseur de La Bath, alias OSS 117, est de retour. Pour cette nouvelle mission, plus délicate, plus périlleuse et plus torride que jamais, il est contraint de faire équipe avec un jeune collègue, le prometteur OSS 1001.

BENEDETTA

Mercredi 22 septembre 2021 à 20h30

De Paul Verhoeven
Avec Virginie Efira, Charlotte Rampling, Daphne Patakia

France, Pays-Bas 2021 Durée 2h06

Nommé au Festival de Cannes 2021
Au 17ème siècle, alors que la peste se propage en Italie, la très jeune Benedetta Carlini rejoint le couvent de Pescia en Toscane. Dès son plus jeune âge, Benedetta est capable de faire des miracles et sa présence au sein de sa nouvelle communauté va changer bien des choses dans la vie des sœurs.

ROUGE

Vendredi 24 septembre 2021 à 20h30

De Farid Bentoumi
Avec Zita Hanrot, Sami Bouajila, Céline Sallette

France, Belgique 2021 Durée 1h28

Label : Les Coups de cœur de Cinébus 
 Nour vient d’être embauchée comme infirmière dans l’usine chimique où travaille son père, délégué syndical et pivot de l’entreprise depuis toujours.
Alors que l’usine est en plein contrôle sanitaire, une journaliste mène l’enquête sur la gestion des déchets. Les deux jeunes femmes vont peu à peu découvrir que cette usine, pilier de l’économie locale, cache bien des secrets. Entre mensonges sur les rejets polluants, dossiers médicaux trafiqués ou accidents dissimulés, Nour va devoir choisir : se taire ou trahir son père pour faire éclater la vérité.